Qu’est-ce que les trajets aller et retour ?
Avec le Pass Interrail Global, vous pouvez utiliser un jour de voyage pour quitter votre pays de résidence (aller), et un autre pour y revenir (retour), transferts compris. Vous pouvez effectuer ces trajets dans votre pays à tout moment pendant la durée de validité de votre Pass (notez que les trajets aller et retour ne constituent pas des jours de voyage supplémentaires).
Lorsque vous ajoutez un trajet à votre Pass pour voyager dans votre pays de résidence, vous serez invité(e) à utiliser l’un de ces deux trajets. Vous devez être en ligne pour ajouter ces trajets à votre Pass.
Selon votre pays de résidence, vous pouvez disposer de plus de 2 trajets. En effet, dans certains pays, une seule journée ne suffit pas pour franchir la frontière la plus proche. Une fois vos trajets aller et retour utilisés, vous ne pourrez ajouter plus aucun trajet à votre Pass pour voyager en train dans votre pays de résidence.
La règle aller/retour d’Interrail change pour vous simplifier la vie pendant vos voyages
Votre Pass Interrail Global (valable dans 33 pays) vous permet de quitter votre pays de résidence pour vivre une aventure synonyme de liberté et de souplesse.
Grâce à la règle aller/retour, vous pouvez utiliser votre Pass Global pour traverser la frontière et vivre un voyage inoubliable avec Interrail.
Après avoir exploré l’Europe en train, vous pouvez à tout moment utiliser votre trajet retour pour rejoindre votre pays de résidence.
Explorez l’Europe à votre guise.
- Si vous préférez commencer votre aventure Interrail loin de chez vous, sachez que la règle aller/retour vous permet également de rejoindre un aéroport ou un port maritime dans votre pays de résidence.
- Vous n’êtes pas tenu(e) d’utiliser vos trajets aller/retour. Vous êtes libre d’en disposer à votre guise, en fonction de vos projets et de votre budget.
- Vous pouvez regagner votre pays de résidence avant d’avoir utilisé tous vos jours de voyage. Cependant, à la fin du jour de voyage utilisé pour rejoindre votre destination finale sur le territoire national, vous devrez acheter un billet au tarif normal si vous souhaitez traverser à nouveau la frontière.
- Les escales sont autorisées pendant votre dernier jour de voyage. Veillez cependant à ajouter votre destination finale dans l’application Rail Planner, surtout si votre trajet comporte une correspondance dans votre pays de résidence.
- Vous pouvez quitter votre pays de résidence en train de nuit, mais vous ne pouvez pas utiliser votre dernier jour de voyage pour rentrer chez vous en train de nuit. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Important :
Si vous n’avez pas utilisé tous vos jours de voyage, vous pouvez en profiter avant la date de fin de validité de votre Pass Global. Vous devrez acheter un billet de train au tarif normal pour traverser à nouveau la frontière, pour ensuite jouir pleinement des avantages de votre Pass.
Changement de devise
Une fois le Pass ajouté à votre panier, la devise ne peut plus être modifiée. Veuillez supprimer le Pass et changer la devise dans l'en-tête du site Web.